BePure, une gorgée aprés l’autre

Les jus de BeJuice sont créés par pression à froid de fruits et légumes frais et bio, sans aucun ajout ni pasteurisation, ainsi ils sont les plus purs des jus frais. Notre presse hydraulique extrait la quasi-totalité des vitamines, minéraux et micronutriments présents dans les ingrédients : chaque gorgée de BeJuice vous emplit de bien-être.
Les Détox BePure et BeSuper sont des collations nutritives sous forme de jus spécialement concoctés pour apporter à votre corps une grande quantité de nutriments tout en permettant au système digestif de se reposer et à l’organisme de se détoxifier naturellement.

Tout au long de l’année, BeJuice propose BePure, une cure de jus frais de un à sept jours, à base de délicieux fruits et légumes de saison venant de producteurs locaux. BeSuper est une “super cure”, avec les mêmes jus fabuleux sublimés par des essences exotiques et des “super aliments”.

Voici donc un aperçu de nos programmes Détox, mais rappelez-vous que nous sommes disponibles pour vous soutenir avant, pendant et aprés votre cure; ainsi, si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter.

  • C’est quoi, une cure de jus frais ?

    Une cure de jus frais consiste à s’alimenter exclusivement de jus frais de fruits et légumes pendant un ou plusieurs jours. Ce n’est pas un jeûne car chaque jus est gorgé d’eau pure et de microntriments issus de fruits et légumes frais et sains.

  • Pourquoi faire une cure ?

    Une cure de jus frais est l’occasion de modifier positivement et sainement votre alimentation tout en permettant à votre système digestif de se reposer.

    Les effets énergisants et réparateurs d’une cure de jus frais aident à questionner vos routines, à maitriser vos manies et faire plus attention à ce que vous ingérez en général. On peut voir ça comme une période de vacances pour votre organisme qui reçoit un apport important de micronutriments assimilables rapidement et sans effort.

  • Les bienfaits d’une cure de jus frais

    Selon la durée de la cure (de 1 à 7 jours en général) ou sa récurrence (1 jours par semaine pendant plusieurs mois) et l’organisme de la personne, les effets seront plus ou moins évidents. Dans tous les cas, le système digestif se reposera, n’ayant pas à traiter les fibres et les éléments solides des aliments; le corps recevra en grande quantité les micronutriments contenus dans les fruits et légumes.

  • Combien de jours de cure ?

    En général une cure de jus frais peut durer de un à sept jours, selon l’envie, l’objectif ou autre. Les Détox BePure sont de un, trois ou cinq jours, mais vous pouvez nous contacter pour tout programme sur mesure.

  • Quels types de jus utilisez-vous ?

    Les jus BePure sont à base de fruits et légumes de saison sélectionnés pour leur qualité dont la disponibilité peut varier. Quoiqu’il en soit, nos recettes sont préparées de manière à fournir 5 jus frais de 50 cl, équilibrés et nutritifs, à consommer toutes les 3 heures. Les 2,5 litres de jus frais consommés chaque jour contiennent les nutriments issus de 5 kg de fruits et légumes frais qu’il a fallu presser pour les produire : sans ajout aucun, ils sont produits à la demande et ne subissent aucun traitement stabilisateur. BePure : pur jus, pur bien-être.

  • Comment se préparer ?

    BeJuice propose un accompagnement avant, pendant et aprés la cure de jus frais : nous sommes joignables par téléphone ou email afin que vous profitiez au maximum de votre Détox BePure. Nous indiquons les aliments à privilégier avant la cure ainsi que ceux qui faciliteront un retour paisible à la nourriture solide et répondons à toutes les questions que vous voudrez nous poser.

  • Quels sont les effets secondaires ?

    Jusqu’à présent, toutes les personnes qui ont suivi des cures BePure témoignent de leur bien-être, d’une plus grande énergie, meilleures humeur et concentration : c’est le côté positif. Ceci étant, une modification d’alimentation agit sur l’organisme et certains effets secondaires peuvent se faire ressentir :

    • l’apport en minéraux permettra à l’organisme de se débarasser des éléments acides stockés dans les tissus ou divers organes (risque de petits maux de tête)
    • un des organes servant à la détoxification est la peau… (risque d’acné ponctuelle)
    • l’énergie tantôt consacrée à la digestion sera disponible et provoquera un effet “boostant” (risque d’insomnie)
    • le fait de se nourrir exclusivement de jus frais initiera une réflexion plus globale sur les habitudes alimentaires, la nature de ce que nous ingérons et les divers effets des aliments sur notre organisme (risque de radicalisation alimentaire !)