C’EST QUOI UN JUS FRAIS ?

Les jus frais sont “des jus extraits de légumes et fruits frais et crus, moyens grâce auxquels nous fournissons aux cellules et tissus de notre corps les éléments nutritionnels et les enzymes dont ils ont besoin sous une forme qui les rend immédiatement digérables et assimilables.”

(Norman Walker, pionnier des jus frais)

en d’autres termes…

En buvant quotidiennement le nombre de fruits et légumes recommandés vous éloignerez le médecin, vous aurez une peau éclatante, vous garderez la ligne et ralentirez le processus de vieillissement.

C’est simple : les jus frais vous rafraichissent – littéralement !

(Barbara Basalgete, fondatrice de BeJuice)

MINI HISTOIRE DES JUS FRAIS

Norman Walker fut l’un des pionniers des jus frais (“juicing” en anglais). Né en 1886, il fut parmi les premiers activistes de ce qu’on appelle aujourd’hui les mouvements végétarien et crudivore.

Il croyait passionnément aux bienfaits pour la santé de la consommation de jus frais de fruits et légumes crus et il prit rapidement conscience des effets négatifs de l’industrialisation de l’alimentation qui se dévelopait aux Etats-Unis et en Europe.

En plus d’avoir ouvert le premier bar à jus des USA dans les années 30, il publia énormément de livres et créa des douzaines de recettes destinées pour la plupart à combattre ou traiter des dysfonctionnements spécifiques.

Il inventa la reine des machines à jus – le Norwalk Hydraulic Press, qui est encore produite artisanalement aux Etats-Unis. Tous les jus de BeJuice sont obtenus avec cette presse hydraulique Norwalk.